fiche-produit-2
  1. Qui est le fondateur d’Amanite Rose ?
    Hélène 40 ans !
  2. Comment est née l’envie de créer des accessoires pour enfants ?
    J’ai commencé des études dans ce domaine (stylisme modélisme) mais j’ai bifurqué et j’ai été coiffeuse jusqu’à la naissance de mon deuxième enfant . J’ai pris un congé parental et cela a été l’occasion de reprendre la couture que j’avais mis de côté pendant 15 ans ! J’ai cousu pour mes enfants, pour faire des cadeaux de naissance et j’ai pris goût à confectionner essentiellement pour les enfants.
  3. Une fois le produit réalisé, quelle est l’étape que vous préférez ?
    J’aime soigner l’emballage, mettre un petit mot personnalisé pour chaque client, glisser une petite friandise … J’adore recevoir des photos le jour de la rentrée des classes, les petits écoliers leur sac Amanite rose sur le dos.
  4. J’ai lu ce matin que « Little Market » allait fermer au 1er septembre, avez-vous trouvé une autre boutique web pour continuer à vendre ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous pensé à rassurer vos clients ?
    La boutique ALM va migrer sur le site etsy.com courant du mois d’août, il y a le site amaniterose.com que j’ai mis en ligne récemment qui va prendre également le relais. J’ai été triste d’apprendre cette fermeture soudaine du site A little market, cela faisait 7 ans que j’y vendais mes créations. Ce site avait été mon tremplin pour me faire connaître.
  5. Votre spécialité est le sac à dos pour enfant (3/6 ans) pour quelle raison ?
    Mon premier sac à dos avait été commandé par une très chère amie pour faire un petit cadeau de baptême. J’ai partagé la photo sur mon blog à l’époque, il a eu un succès fou et les demandes ont afflué au fils des années. J’ai décliné le modèle avec des formes d’animaux, parfois à la demande des clients qui me suggèrent un modèle en particulier.
  6. Combien de temps consacrez-vous à la création et à la réalisation du sac à dos ?
    Je suis incapable de vous dire combien de temps cela prend car je travaille à la chaine ! Mais je peux vous dire la couture prend facilement 30 heures sur la semaine.

  7. Si vous aviez une baguette magique, qu’est-ce que vous aimeriez avoir de plus dans votre travail ?
    Deux bras en plus, un photographe, quelqu’un qui s’occupe de mon site web et des journées de plus de 24 heures ….
  8. Si vous deviez choisir un sac à dos, lequel vous prendriez et pourquoi ?
    Le loup ! C’est mon préféré ! Je l’ai créé pour mon fils qui a une adoration pour les histoires de loups !
  9. Si vous deviez mettre à l’honneur un deuxième produit phare pour 2018, lequel serait-il ?
     J’ai plein de croquis dans mon cahier qui attendent de prendre vie ! De nouveaux modèles de sacs à dos, des produits déclinés sur le thème des sacs : protèges carnet de santé, coussins pour décorer la chambre, bavoirs etc … affaire à suivre 😉
  10. Tout est fait à la main par vos soins, avez-vous pensé à sous-traiter afin de développer d’avantage votre entreprise ?
    J’ai beaucoup de mal à déléguer ! Comme je personnalise chaque article de A à Z, ce serait difficile de sous-traiter mais pour tout ce qui est autre que la partie création/couture, un peu d’aide ne serait pas de refus… J’y réfléchis 😉
  11. Des sacs à dos, on en voit plein le net, selon vous qu’est-ce qui vous différencie ?
    Je pense que c’est le fait que l’on compose soit même le sac de son enfant en choisissant les couleurs et motifs des tissus dans une page de mon site amaniterose.com que j’ai nommé « la tissuthèque ». Tous les tissus disponibles à l’atelier sont répertoriés sur cette page. Et également le fait que je coupe et applique (brode sur le pourtour)  chaque lettre du prénom ce qui permet de donner de l’originalité à la personnalisation avec le prénom
  12. Chez Pepahart, nous avons littéralement craqué pour vos sacs à dos : le métier de créateur est souvent compliqué surtout lorsqu’on est seul à tout gérer, arrivez-vous à projeter votre entreprise dans les 3 ans ?
    Dans 3 ans, mes 4 enfants auront vieilli, j’aurai plus temps à consacrer à mon entreprise ! C’est déjà ça de pris !!!
  13. Amanite Rose part en vacances pour se ressourcer, quelle est sa destination ?
    Cette année nous partons dans l’Aveyron, en pleine nature au bord d’un lac avec un paysage de rêve, au calme !
  14. Pourquoi « Amanite Rose » ?
    C’était un jeu avec mes enfants, trouver le nom de la futur entreprise de maman ! Je venais de peindre des champignons à pois sur les murs de leur salle de jeu. C’est l’un de mes fils qui m’a dit « mais c’est quoi son vrai nom à ce champignon ? » Il a trouvé Amanite et sa sœur a ajouté la couleur « rose » tout simplement 🙂
  15. Si vous deviez définir le « made in France « ?
    C’est une autre façon de consommer, acheter local, la qualité, le savoir faire français, le soutien à l’emploi en France, la réduction de l’impact environnemental … Plein de points positifs ! Achetons français !!*Retrouvez « Amanite rOse » :
    – Contact: ✉ amaniterose@gmail.com
     la boutique
     Facebook
    Instagram 

 

Merci Hélène …☺

EDIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires