fiche-produit
  1. Qui se cache derrière Cocoeko ?
    Sandrine, 36 ans.
  2. Que signifie « Cocoeko » ?
    Il s’agit en fait de la contraction de « Cocorico » et de « Ecologie » parce que Cocoeko, c’est exclusivement du Made in France et des tissus certifiés Oeko-Tex. C’est à dire garantis sans substances nocives pour la peau des bébés. Par ailleurs, fabriquer en France réduit considérablement l’empreinte écologique de la production. Il y a incontestablement un double intérêt au Made in France : maintenir l’emploi localement et le savoir-faire associé et limiter l’impact environnemental !
  3. Qu’est ce qui est le plus dur en tant que jeune créateur « made in France » ?
    Incontestablement, la plus grande difficulté est de faire face à la concurrence des marques dont la production est délocalisée et qui peuvent de ce fait proposer des prix économiquement plus intéressants. Mais je constate de plus en plus de clients soucieux de ce qu’ils achètent, qui veulent savoir où et comment sont fabriqués les produits. C’est très encourageant !
  4. Sur votre site, j’ai pu voir une rubrique « déco » où vous faites appel à d’autres marques : quelles sont vos critères de sélection ?
    Le premier critère est bien évidemment le Made in France ! Car sur cocoeko.fr c’est la garantie de ne trouver que de la fabrication française et des créateurs qui ont fait de cette composante une valeur forte de leur entreprise. Ensuite, il s’agit du design. Je m’assure que les créations soient complémentaires de mes propres produits. Ainsi, vous pouvez compléter vos achats de linge de lit avec une déco pour la chambre de bébé dans le même style ou dans les mêmes tons.
  5. Vous vous êtes spécialisée dans le linge pour bébé, pour quelles raisons ?
    A l’origine, je voulais répondre à une demande pour laquelle je ne trouvais pas d’offre à l’époque où je suis devenue maman. A ce moment-là, il fallait préparer le trousseau de bébé et cela commençait par le linge de lit et de toilette. J’ai aussi une affection particulière pour le textile et toutes les possibilités qu’il offre.
  6. Vos couleurs préférés pour une chambre d’enfant ?
    Question difficile ! J’ai deux enfants et j’ai eu énormément de difficultés à choisir les couleurs de leur chambre 😉 Mais le point commun des couleurs retenues est le pastel, tout comme les coloris de Cocoeko d’ailleurs !
  7. Faire du « made in France » est assez compliquée de nos jours : quelles problématiques avez-vous rencontré et quelles solutions avez-vous trouvé pour réaliser votre rêve ?
    Il est compliqué de faire du Made in France d’abord parce qu’il ne reste plus beaucoup d’ateliers en France. Il m’a fallu du temps avant de trouver mes partenaires ! Ensuite, la conception d’un produit Made in France est plus laborieuse car il faut trouver le bon équilibre pour proposer un produit de qualité en respectant un prix psychologiquement acceptable : pour cela je travaille en étroite collaboration avec les ateliers lors du prototypage.
  8. J’adore votre logo : il est à votre image, simple et épuré. Pourquoi des poussins comme symbole ?
    C’est encore une référence au « French Cocorico » et à notre coq national dont le petit est un poussin ! Il y a dans le logo la maman et son bébé : la poule et le poussin.
  9. Vous avez rédigé un article sur votre blog le label « Oeko-Tex », vous apporté une grande importance à la qualité de vos tissus ?
    Oui effectivement, c’est un des engagements de Cocoeko. La peau des bébés est extrêmement fragile et plus « poreuse » que la nôtre. Il fait veiller à les mettre en contact qu’avec des tissus et matières sans risque. Le label Oeko-Tex certifie que les tissus testés sont exempts de substances toxiques pour la peau.
  10. Une jeune maman découvre votre e-shop, que lui conseillez-vous d’acheter ?
    Sur cocoeko.fr, elle pourra trouver tout ce qu’il faut pour l’arrivée de son bébé et lui constituer un trousseau de naissance eco-friendly. De nombreuses futures mamans pensent à Cocoeko pour leur liste de naissance aussi ! Mais s’il fallait faire un choix, ce serait une gigoteuse et un sac à langer. La gigoteuse Cocoeko est garnie d’une ouate moelleuse et aérée qui lui donne un confort certain, c’est une véritable couette pour bébé. Et j’affectionne particulièrement le sac à langer car je l’ai vraiment conçu comme s’il était pour moi : très pratique avec ses poches de tailles différentes, imperméable et d’une grande contenance !
  11. Vous avez visuellement un super blog et de supers rubriques : pourquoi ne plus l’alimenter ? Tout simplement parce que je manque cruellement de temps !!!
  12. Votre rubrique « pas que Maman » m’inspire : la dernière fois que vous avez pensé à vous ?
    Ouh là ! Pas vraiment d’événement marquant de ce côté là. Mes enfants sont encore petits alors on essaie de trouver des moments en couple pour ne pas être que des parents avec mon conjoint. Sinon, depuis quelques temps j’essaie de faire une chose par jour pour moi seule. Cela peut être insignifiant mais c’est toujours quelque chose qui me fait plaisir : acheter mon dessert dans une pâtisserie, un bouquet de fleurs, flâner dans une librairie, …
  13. Avez-vous de nouvelles créations en préparation pour 2018 ? Oui, j’aimerais proposer de nouveaux produits. Pourquoi pas pour l’entrée en crèche ou en maternelle.
  14. Quelle est l’étape qui vous intéresse le plus dans la création d’un de vos produits ?
    Le prototypage et le test. Je conçois le produit pour qu’il soit le plus fonctionnel et pratique possible. Je trouve que ce sont des critères essentiels pour les produits destinés aux jeunes parents.
  15. Un souhait pour cette fin d’année ?
    Continuer le développement de Cocoeko et aller à la rencontre de mes clientes lors de ventes physiques.

 

Merci Sandrine  …

 

Retrouvez « COCOEKO » :

Contact 
Shop
Facebook
Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires