2

Lorsque j’ai découvert « Madamcadamia », j’ai tout de suite été séduite par ses recettes gourmandes et colorées.  On ne peut rester indifférent devant ses photos qui nous donnent l’envie d’y goûter sans culpabilité. Des recettes légères et faciles, des mélanges de saveurs osés et un soupçon de romantisme qui nous font retomber en enfance . En toute simplicité, Alice se confie à Pepahart le temps d’un road-trip en cuisine….

planche

Je suis Alice, du blog « Madamcadamia », et voilà un an et demi maintenant que je fais partie de la blogosphère. A part cuisiner ou pâtisser, mon grand  plaisir, c’est la photographie culinaire ! Mon blog me permet ainsi de concilier mes deux passions. Le plus amusant pour moi, c’est de shooter mes recettes en utilisant des scénographies personnalisées. Je vous laisse imaginer le stock de vaisselle dépareillée qui traîne dans mes placards… Je suis également une vraie accro à Instagram ! Et pour le côté perso qui n’a rien à voir avec ma facette de blogueuse,  je vis actuellement sur Paris : j’aime les sushis, je déteste les endives,  je suis plutôt portée sur la plongée et mon chocolat préféré, c’est le dulcey !

 

ROAD TRIP EN CUISINE


1. Hormis la cuisine française, quelle est la cuisine qui vous fait le plus vibrer ? 

Je ne vais pas faire semblant de réfléchir ou hésiter, c’est la cuisine italienne qui me fait vibrer ! C’est une cuisine chaude, une cuisine du soleil, et surtout une cuisine gourmande. Je n’ai jamais aussi bien mangé que lors de mon voyage à Rome, il y a quelques mois. D’ailleurs, si vous avez un jour l’occasion de manger des « suppli« , foncez, il n’y a pas meilleur ! Mais, surtout, je ne pourrai me nourrir uniquement de plats de pâtes…Alors la question ne se pose même pas.

2. Un apéro autour de votre pays préféré, ça donne quoi chez Madamcadamia ?

Question difficile puisque mes apéritifs se déroulent souvent en balade autour du monde. On resterait principalement en Italie, avec des cookies olives, basilic & parmesan, une focaccia feta & cerises et un bon verre de Prosecco. Mais, il y aura toujours une dérogation pour le guacamole et les punchs qui sont des incontournables de mes apéritifs !

3.  Miss cata » ça vous parle : racontez-moi une histoire de cuisine ?

Ça me parle et pas qu’un peu ! La dernière en date est la fois où j’ai voulu préparer une soupe. C’était une soirée au programme assez chargée et je ne sais pas, j’ai dû me croire dans  » Top Chef « , le temps d’un instant et j’ai voulu aller vite en coupant mes légumes. Le bilan de la soirée ce fut un séjour aux urgences et un doigt dans le sac pendant un bon moment. Depuis, je boude un peu mes couteaux japonais !

4. Si vous deviez séduire un bel étranger, quel menu vous lui proposeriez ? 

Mon bel étranger est allemand et pour le séduire gastronomiquement, je le ferai voyager à travers mes saveurs préférées. L’Italie serait au menu, mais également le Sud-Ouest de la France qui est une région très présente dans ma vie. Je pense qu’au vue de la saison, je serai tentée de partir sur l’enchaînement suivant : une entrée à base de burrata, un ceviche de thon bien mariné, et des pêches au vin sur un petit croustillant praliné. Et tout ça avec du Prosecco, évidemment ! Alors, la séduction opère ?

5. Selon vous, quel est l’ustensile de cuisine indispensable à emmener en vacances ?

En vérité, qui dit vacances, dit vacances ! Et, je ne cuisine pratiquement jamais.  Mais, imaginons que je ne sois pas trop en flemme pour cuisiner. J’aurai tendance à dire un fouet. Pour ceux qui sont déjà allés faire un tour sur mon blog, je pense que cette réponse n’est pas une surprise puisque  mon truc à moi, c’est la pâtisserie ! Et comme le mot « vacances » est synonyme de bon temps, je préparerai forcément un dessert pour aller avec le moment !

6. Donnez moi une recette sucrée pour l’été qui ferait fondre un enfant

La crème mousseuse aux abricots très facile à réaliser avec des enfants et surtout très gourmand.
Pour découvrir la recette de « Madamcadamia », c’est par ici….. Recette crème mousseuse aux abricots

 

Retrouvez « Madamcadamia » :
– Contact: ✉ madamcadamia@gmail.com
 le blog
 Facebook
Instagram 

 

Merci Alice…☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires