ATELIER PEPAHART

C’est bientôt le printemps et on aperçoit de plus en plus d’oiseaux. Cela nous a donné envie de vous proposer un petit bricolage nature en lien avec les oiseaux et l’arrivée du printemps.

Avec du carton, un morceau de corde, une petite branche et quelques fleurs cueillies lors d’une balade, nous allons réaliser une mésange bleue sur son perchoir.

Pour cela vous aurez besoin du matériel suivant : un carton, des ciseaux, de la peinture (blanche, bleue, jaune), un feutre noir, une corde, de la colle, un morceau de bois (branche ramassée) et des fleurs glanées par-ci par-là.

 

 

Objectifs 

Se sensibiliser à la nature, aux fleurs, aux feuilles et aux oiseaux.

Développer la motricité fine.

Utiliser des éléments naturels pour créer.

Prendre conscience du changement de saison qui approche : le printemps.

Observer les oiseaux et la nature entre 2 saisons.

 

Etape 1 : Tracer le contour de la mésange puis faire les séparations visage et aile. Peindre la mésange en respectant les couleurs. Laisser sécher la peinture puis dessiner les yeux et le bec. Repasser sur les contours à l’aide du feutre noir.

 

Etape 2 : Découper la mésange.

Etape 3 : Prendre la corde et la branche. Ajuster la taille de la corde de façon à faire une arche au-dessus de la branche. Coller à l’aide du pistolet à colle pour une prise rapide ou avec de la colle liquide pour une prise plus lente. Coller la mésange sur la branche.

 

 

Etape 4 : Placer les feuilles et les fleurs en les insérant entre les brins de la corde.

 

Etape 5 : Accrocher votre jolie création.

 

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous partager vos magnifiques réalisations !

Jo – @seveillernaturellement pour @pepahart