fiche-produit-web

1.Qui est le créateur de « Little Menina » ?
 Marion, 32 ans
2.Quel est votre parcours ?
J’ai d’abord fait des études universitaires en aménagement du territoire/développement local et j’ai travaillé 5 ans dans un bureau d’études. En 2015, à l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle. Passionnée par les travaux manuels, j’ai testé plein de choses depuis mon enfance mais j’ai choisi la création textile pour lancer ma marque.
3. D’où vient « Little Menina » ?
Menina, en portugais, signifie « mademoiselle ». C’est un clin d’œil à une année universitaire passée à Lisbonne et dont le souvenir le plus précieux de ce voyage est la rencontre avec mon amoureux ! 
4. Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de créer « Little Menina » ?
Little Menina est né avant tout d’une envie d’apporter des créations uniques, astucieuses et qui pétillent.
5. Qu’est-ce qui vous différencie d’une autre marque ?
Ma marque est le résultat de ma propre expérience et de mon vécu de jeune maman. Pour cela, mes créations sont pensées dans les moindres détails pour répondre d’abord aux besoins de mon entourage : petits et grands sont alors les testeurs officiels de la marque. Les produits répondent à de réels besoins des familles !
6. Racontez-moi votre univers ?
Ce sont des produits dans des tons doux et colorés qui rendent le quotidien plus facile et plus joli !
7. D’où vous est venue l’idée de créer des « petits bonheurs » ?
L’idée m’est venue lors de vacances en famille. J’ai d’abord crée le jeu pour mes propres enfants afin de les encourager à se focaliser sur les événements positifs et les petits bonheurs du quotidien. Je raconte d’ailleurs la naissance du jeu sur mon blog ici : https://www.littlemenina.com/histoire-jeu-mes-petits-bonheurs/
8. Votre jeu préférez pour un enfant ?
Question difficile car on peut jouer à tellement de jeux avec les enfants et à partir de rien. J’aime beaucoup les jeux qui leur permettent de développer leur imagination. Donc je choisis la Lampe à histoires de Moulin Roty. Nous l’utilisons régulièrement le soir, tout comme le jeu Little Menina « 1, 2, 3, il était une fois ». 
9. Quel est votre produit phare ?
Le jeu « Mes petits bonheurs » est le produit que j’ai lancé au début de mon activité et qui me fait connaître auprès d’un grand nombre de mamans (j’ai peu de clientèle masculine…). Je suis fière d’avoir imaginé et créé de A à Z ce produit original et qui permet à de nombreuses familles de passer de jolis moments quotidiens.
10. Une rentrée des classes réussies, ça donne quoi chez « Little Menina » ?
Ma fille est encore petite, elle rentre en grande section, je n’ai pas encore instauré de rituel. Lors de sa première rentrée des classes, j’étais à la maternité pour l’arrivée de son petit frère… Mais j’y pense fortement pour les années à venir, j’aimerais instaurer une journée remplie de petits bonheurs la veille de la rentrée pour que mes enfants puissent être sereins et confiants le jour J. J’ai bien ma petite idée sur des petits bonheurs à partager mais ce sera à eux de me dire ce qu’ils veulent pour cette journée rien qu’à eux.
11. Comment s’effectue la sélection de vos tissus ?
Tous les 6 mois environ, je sélectionne des tissus que j’apprécie particulièrement (je me fais d’abord plaisir à moi !), puis en général, je fais un petit sondage sur les réseaux sociaux pour connaître ceux que les gens affectionnent le plus et je les intègre dans mon catalogue de tissus en ligne.
12. Que signifie pour vous le « Made in France « ?
Dans un souci écologique et éthique, je souhaite que mes produits soient fabriqués en France, je fais tout pour que ce soit le cas et j’espère y arriver encore longtemps. N’ayant plus le temps de les confectionner moi-même, j’ai confié la confection des jeux « Mes petits bonheurs » à une entreprise d’insertion sociale et professionnelle basée à Nantes. https://www.littlemenina.com/made-in-france/ 
13. Quelle est l’étape qui vous intéresse le plus dans la création d’un de vos produits ?
L’étape que je préfère avant tout, c’est la création du prototype : la partie conception sur papier, le choix des matériaux en imaginant ce que la création deviendra et puis, bien sûr, le moment où la dernière version du prototype prend forme.
14. Etre créateur, c’est avant tout être inventif : avez-vous de nouvelles idées pour 2018 ?
J’ai plein d’idées, le souci est de savoir lesquelles concrétiser. Pour la fin d’année 2017, je travaille en collaboration avec d’autres créatrices pour la conception d’une box de l’avent. J’espère qu’elle verra le jour et qu’elle plaira !
15. Un cadeau utile à offrir à une jeune maman ?
Un tapis à langer nomade, pour changer bébé quand on est en vadrouille.
16. « Bienvenu sur terre » vous pouvez nous en dire plus ?
C’est une box que l’on peut trouver sur ma boutique en ligne : un cadeau de naissance sur-mesure pour le bébé mais aussi pour la maman que l’on oublie souvent.
17. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est un « Bullet journal » ?
C’est un système d’organisation né à New-York. Avec un carnet tout simple, on obtient un agenda/journal personnalisable à l’infini. Travaillant seule et à la maison, j’avais besoin d’un outil. Je me suis donc fait MON super organiseur, avec des petits accessoires super pratiques qui rendent ma vie plus jolie et plus facile ! Je le partage sur mon blog : https://www.littlemenina.com/mon-bullet-journal-ou-super-organiseur/
18. Créer, c’est bien mais vendre, c’est encore mieux : avez-vous pensé à intégrer un groupe web « made in France » ?
On peut retrouver mes créations sur « Louve créateurs » et dès la rentrée sur « Pitimana ».
19. Pour quelle raison passer par une entreprise d’insertion sociale et professionnelle ?
J’ai choisi de faire faire une partie de ma production par cette association car je souhaitais que mes produits soient Made in France et qu’ils répondent à une démarche éthique et solidaire.
20. Citez-moi 3 boutiques incontournables d’enfants dans votre ville.
A Nantes, j’aime beaucoup ces 3 boutiques :
– Le petit Souk : http://www.lepetitsouk.fr/
– Dröm : http://dromdesign.fr/
-Petits Pinpins : http://www.petitspinpins.fr/ 
21. Le moment que vous préférez dans la journée ?
Le moment en famille où l’on se raconte notre journée et nos petits bonheurs ! 

 

Merci Marion … 

 

Retrouvez “LITTLE MENINA” :

Contact

Shop

Facebook

Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires