smile flat header

Quelle voiture choisir pour un couple avec 3 enfants ?

Le fait d’accueillir plus d’un enfant dans la famille peut entraîner beaucoup de changements. Vous pouvez manquer d’espace aussi bien à la maison que dans la voiture. Si vous pouvez agrandir votre maison, vous devez absolument changer de voiture pour pouvoir transporter tout le monde. SUV, ludospace, break ou encore monospace, le choix peut se révéler plus difficile qu’il n’y paraît. Dans cet article, on vous aide à choisir la voiture familiale idéale pour votre petite famille.

Les paramètres à prendre en compte dans la recherche du véhicule

Ce n’est pas parce que vous avez besoin d’une plus grande voiture que vous ne pouvez pas exprimer vos préférences. Seulement, vous devez les baser selon certains critères. C’est le cas notamment de l’âge de vos enfants et du nombre de places.

L’auto idéal pour des enfants de bas âge

Avec des enfants de bas âge, vous devez installer des sièges auto pour leur sécurité. Vous devez donc vous assurer que la voiture puisse accueillir le nombre, le modèle et la taille de sièges auto dont vous avez besoin. Dans le cas contraire, il vous reste tout simplement à choisir des véhicules avec 3 vraies places à l’arrière.

Ainsi, vous devez sélectionner des sièges auto bien adaptés à la morphologie de vos enfants ainsi qu’à l’espace du véhicule. S’ils ont entre 6 mois et 12 ans, vous pouvez choisir entre un Kiddy guardian fix pro, un Joie Trillo Shield, un Gro up de Chicco ou encore un Cybex Pallas Fix. En revanche, s’ils ont entre 4 et 12 ans, optez pour un Besafe izi flexi-size.

Gardez toujours en tête que ces sièges doivent être changés au fur et à mesure que vos bébés grandissent. Ce n’est pas le cas si vous prenez des sièges évolutifs. Ces derniers ne font pas toujours l’unanimité. En plus de ne pas être en mesure d’offrir autant de confort, ce type de siège auto ne garantit pas non plus une protection optimale à vos bébés.

Le nombre de places parfait pour une famille nombreuse

L’idéal pour un couple avec 3 enfants serait une auto 5 places. Il est également possible d’opter pour des véhicules 7 places avec 3 rangées. Cela peut vous être utile surtout si vous êtes souvent nombreux en voiture. En plus de votre conjoint et de vos 3 enfants, vous pourrez aussi emmener un ou deux autres membres de la famille sur la troisième banquette.

Les types de véhicule recommandés pour un couple avec 3 enfants

Vous pouvez avoir l’embarras du choix entre les divers transporteurs de familles disponibles sur le marché. D’autres peuvent présenter un prix intéressant, d’autres peuvent offrir un espace plus grand, d’autres encore peuvent avoir un design hors du commun. Laissez-vous emporter par le modèle qui vous séduit le plus parmi nos sélections.

Les monospaces qui pourraient répondre à vos critères

Un monospace peut parfaitement assurer le transport de toute la famille. Ce type de véhicule est réputé pour son volume considérable.

Si vous souhaitez une auto avec 3 sièges de taille égale à l’arrière, vous avez le choix entre du Citroën C4 Picasso ou des Peugeot 5008 et 807.

Si vous préférez les autos qui disposent de sièges arrière coulissants (sur 16 cm) en plus de 2 sièges enfant intégrés (sur la seconde rangée), optez pour du Volkswagen Touran ou Sharan, du Seat Alhambra ou encore du Ford S-Max.

Pour un budget plus restreint, vous pouvez vous orienter vers le Dacia Lodgy qui répond exactement à votre besoin pour un prix plus qu’abordable.

Si vous aimez les modèles plus anciens, prenez le Xsara Picasso.

Les SUV qui pourraient vous intéresser

Différents SUV peuvent être de bonnes alternatives à votre manque d’espace à la banquette arrière. Vous pouvez voir parmi les modèles suivants :

Audi Q7

Mercedes ML

Volvo XC 90

Dacia Jogger

Citroën C5 Aircross

BMX X5…

Les ludospaces qui pourraient faire plaisir à toute la famille

Les ludospaces sont d’excellents véhicules automobiles familiaux. Ils sont à privilégier dans la recherche de voiture disposant d’un plus grand espace. Vous pouvez vous tourner par exemple vers de la :

Fiat Doblo

Toyota ProAce City Verso

Citroën Berlingo

Opel Combo Life

Peugeot Rifter…

Les breaks qui pourraient satisfaire vos besoins

Même s’il existe rarement de berlines qui ont 3 vrais sièges arrière, elles restent spacieuses. En général, ce type de véhicule propose une place centrale plus petite que les autres à la banquette arrière. Cela dit, lles gros breaks peuvent quand même faire l’affaire, comme c’est le cas de la :

Citroën C5 Tourer

Mercedes classe E break

Volvo XC270 ou V70

BMW Série 5 Touring

Skoda Superb combi

Audi A6 Avant…

Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille tout de même de faire un test avant l’achat. Si certains modèles peuvent bien se marier avec les sièges auto que vous allez choisir, d’autres peuvent ne pas les accueillir correctement.

 

 

Enfants

INSCRIS TOI à NOTRE NEWSLETTER

tu recevras nos nouvelles toutes fraîches

J’accepte de recevoir toutes les nouvelles de pepahart par e-mail